Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
26 avril 2010

2 Nathalie et une Cécile

Raku, vous connaissez ? Moi non, jusqu'à ce que je rencontre Nathalie Matheudy à l'exposition de Pertuis.

CIMG0238b

C'est une technique japonaise de poterie, liée à la cérémonie du thé : avant, on cuisait et on émaillait son bol avant d'y boire le thé. Nathalie elle, fait des lampes, des vases, des coupes... Elle fait d'abord cuire son argile dans un four électrique, puis elle les émaille et procède à une deuxième cuisson dans un four à gaz, qu'elle monte à 1000°. Elle arrête le four et attend que la température redescende à 600° avant de sortir les pièces et de les jeter dans la paille ou la sciure, qui prend feu, provoquant des craquelures dans lesquelles s'infiltre le noir de carbone, ce qui, après nettoyage, donne les dessins sur les pièces.
Nathalie travaille à Lauris dans son atelier du beau nom de Quintescence. (nathalie.matheudy@free.fr)
CIMG0222b

J'ai également vu de très jolies réalisations d'une autre Nathalie, Nathalie Vuillemin créatrice et restauratrice de vitraux
CIMG0216b

vous pouvez retrouver Nathalie sur son site : www.artdeverre-vitrail.fr
CIMG0276b

et last but not least, comme disent nos amis anglais, j'ai pu admirer les mosaïques de Cécile Devors
CIMG0243b







CIMG0244b


Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité