Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
1 février 2011

Etre aimé

Avant de poursuivre l'histoire de Niggle, deux infos qui pourraient vous intéresser :

Le 9 février, sortie du film QUI A ENVIE D’ETRE AIME ? tiré du livre Catholique Anonyme de Thierry Bizot paru aux éditions du Seuil, dans lequel il raconte comment il a rencontré Dieu. L'adaptation cinématographique a été faite par la femme de l'auteur, Anne.

Download

Synopsis : Antoine a quarante ans. Heureux avec sa femme, père de deux beaux enfants, brillant avocat, on peut dire qu'il a réussi sa vie ! Mais un jour Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... Un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu et il ne s'y attendait pas, mais alors pas du tout !.. Sa femme non plus.

Bande annonce sur http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=188254.html

Cela peut être intéressant. Si vous allez le voir dites moi ce que vous en pensez, je ferai de même.


Autre chose, mais qui finalement me semble avoir un lien avec le sujet du film. Ces belles photos ont été prises en octobre dernier au Kenya par Michel Denis-Huot. Il raconte :


"3 frères guépards se sont séparés de leur mère à 18 mois. Au matin nous les avons vus et ils ne semblaient pas affamés, ils marchaient vite, se bousculaient, chahutaient entre eux. Puis ils sont arrivés dans la plaine où il y avait un troupeau d'impalas qui se sont tous enfuis, sauf un jeune qui n'était pas assez rapide...

Download

Les frères l'ont attrapé"

Download_1


Download_2

Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

Download_3

Tu veux bien être mon ami ?

Selon Michel Denis-Huot, c'est un cas très rare, je veux bien le croire !

J'espère que cette belle histoire vraie vous aura réjouis. Belle journée.





Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité