Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
14 mai 2010

"Chat Lynx", les photos

Comme promis voici les photos du superbe chat rencontré lors du week-end du festival des jeux psychologiques

Tao_Lynx_1

N'est-il pas magnifique ? Et il a fait une faveur à l'amie qui a pris ces photos en restant ainsi à peu près tranquille car, quelques minutes avant, une autre dame avait tenté de le "capter" et il n'avait pas cessé de bouger et de lui tourner le dos !

Tao_Lynx_2

Comme je l'ai dit, nous l'avions baptisé "Tao". Mais je vais faire comme Jim Qwilleran, le héros de la série de livres policiers de Lilian Jacson Braun  "Le chat qui...", et lancer un concours : trouvez lui un nom !

Tao_Lynx_3 

Attention, pas n'importe lequel ! Car si l'on en croit Lilian Jackson Braun et d'autres auteurs, tel que l'écrivain Christopher Smart, les chats ne plaisantent pas avec leur nom, s'il heurte leur dignité féline ils sont capables de bouder ou de se livrer aux pires bêtises ! Qwilleran, par exemple, a une amie qui a baptisé son chat "Bootsie" parce qu'il a comme de petites bottines blanches. Tant qu'il est tout bébé, pas de problème, mais il grandit et devient un mâle imposant, auquel ce nom ne va plus du tout. Corollaire, il devient agressif et turbulent. Malgré les conseils de Qwill, sa maîtresse se refuse absolument à le rebaptiser jusqu'à ce que, de guerre lasse, elle se résigne à l'appeler Brutus. Fin des hostilités. Ce n'est qu'un livre, direz-vous. Peut-être, mais c'est un chat ! Et je les crois volontiers capables de ce genre d'attitude ! D'ailleurs, si vous avez un ou plusieurs chats et que vous voulez raconter leurs exploits, ne vous gênez pas, je suis sûre que vous avez été témoin de choses fascinantes.

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité