Rebonjour, je suis de nouveau chez moi après un beau mois de septembre dans ma famille, et je vais de nouveau pouvoir venir vous voir de temps à autre. Pour commencer, voici un beau message du blog Matins Magiques, dont je vous ai déjà transmis quelques exemples. Celui-ci, je l'aime beaucoup, j'espère qu'il en sera de même pour vous. Bonne journée

«Si chaque pas que vous posez sur la terre est une prière, vous progresserez toujours dans le respect du sacré. Alors, votre pas lui-même deviendra sacré.»
– Charmaine White Face


Mures

Je reviens tout juste du marché, les sacs remplis de beaux fruits colorés. Je comptais m’installer et grignoter les mûres que je viens d’acheter en écrivant le message d’aujourd’hui… Puis, au moment où j'allais chercher le casseau dans la cuisine, une sorte de mur invisible m’a arrêtée.

En une fraction de seconde, j’ai réalisé que chacune de mes mûres avait pris des centaines d’heures à atteindre sa juteuse maturité. J’ai pensé aux personnes qui ont investi leur précieuse énergie pour les cultiver. J’ai pensé à tout ce que la nature a orchestré pour que ces petits fruits deviennent les grands délices qu’ils sont aujourd’hui. Et, toujours pendant ce court instant, j’ai compris que mes mûres méritaient mieux que d’être grignotées par un esprit à moitié présent, occupé à réfléchir et à écrire. Elles méritent d’être dégustées. Elles méritent d’être vénérées.

Tout est sacré, tout est digne de notre pleine attention. Et chaque petite chose devient une prière lorsqu’on prend le temps de bien la faire.

Vous savez donc ce que je vais faire à l’instant. ;-)

Bon jeudi!
Marie-Pier
P.-S. Merci de partager ce message avec vos proches si vous pensez qu’il pourrait ensoleiller leur journée! D'ailleurs, si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de le partager avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sans frais à Matin Magique sur http://www.matinmagique.com et recevoir de petites doses de magie – comme ce message – directement dans votre boîte courriel. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-)

Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse : http://matinmagique.com/ot3.html