Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
2 septembre 2012

Avant de partir pour une quinzaine de jours en ne

 

Avant de partir pour une quinzaine de jours en ne sachant pas si je pourrais écrire dans ce blog, je vous laisse avec une très jolie histoire reçue ce matin dans mon courrier

Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas.  Elle leur dit :

" Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim,entrez donc et je vous donnerai quelque chose à manger.
> > 
-  Est-ce que les enfants de la maison sont là ? demandent-ils.
-  Non, ils sont sortis, leur répond-elle.
- Alors nous ne pouvons pas entrer.

En fin d'après-midi, lorsque les enfants reviennent de l'école, la femme leur raconte son aventure avec les trois hommes.
-  Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer ! disent-ils à leur mère.

La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison.
> >
- Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison, répondent-ils. Un des vieillards ajoute, en indiquant un de ses amis : Son nom est 'Richesse' et, en indiquant l'autre, lui c'est 'Succès', et moi je suis 'Amour''. Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez chez vous.
 La femme rentre à la maison et rapporte à sa famille ce qui a été dit. - Comme c'est étrange ! s'exclament les enfants. Puisque c'est ainsi nous allons inviter Richesse
La mère n'était pas d'accord.
- Pourquoi n'inviterions-nous pas Succès? votre père en aurait bien besoin dans ses affaires...
 La plus petite des enfants, qui suce encore son pouce,  s'exprime à son tour :
- Veux mamours, veux mamours....
Les parents fondent devant cette innocence enfantine et la mère sort inviter 'Amour' à entrer...
Amour se lève et commence à marcher vers la maison. Et voici que les deux autres se lèvent aussi et le suivent. Etonnée, la femme demande à 'Richesse' et 'Succès':
Je croyais que vous n'entriez pas ensemble dans une maison. J'ai donc seulement invité 'Amour'. Pourquoi venez-vous aussi?
Les vieillards lui répondent ensemble : Si ta famille avait invité 'Richesse' ou 'Succès', les deux autres seraient restés dehors, mais vous avez choisi 'Amour' et nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, Il y a aussi de la Richesse et du Succès'

MON SOUHAIT POUR TOI QUI ME LIS :
 
Où il y a de la douleur, je te souhaite la paix,
Où il y a le doute en toi, je te souhaite une confiance renouvelée
Où il y a la fatigue ou l'épuisement, je te souhaite la compréhension, la patience et la force...
Où il y a la crainte, je te souhaite l'amour et le courage.

Et moi aussi je vous souhaite tout cela et je vous laisse avec une photo que j'ai prise il y a deux matins, vers 6h. Elle ne rend pas totalement le flamboiement extraordinaire qui a été offert à mon regard, mais ça vous donne une idée.

Flamboiement matinal

Deuxième cadeau le même jour, au moment où le car démarrait, un petit écureuil a traversé la route comme une flèche ! J'aime énormément ces gracieux animaux et cela faisait des années que je n'en avais plus vu ! Et vous, quel(s) cadeaux vos journées vous ont-elles fait récemment ?

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité