Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
3 septembre 2012

Un projet de loi pour l'amour ?

CIMG0926

Histoire captée au vol sur RCF il y a quelques jours, racontée par Philippe de la Chapelle, directeur de l'OCH :

Paul a onze ans quand se déclare un cancer foudroyant. Evidemment son père interrompt immédiatement son travail pour s'occuper de lui. Mais passé le temps accordé par la Sécurité Sociale, celle-ci lui demande de reprendre son travail, ce qui est normal - et d'ailleurs indispensable car le père de Paul l'élève seul, mais en même temps impossible : Paul a de plus en plus besoin de soins et de présence. Alors tous ses collègues de travail demandent à leur patron, qui accepte, de donner tous leurs jours de RTT au père de Paul, et les 170 jours ainsi recueillis lui permettent d'être auprès de son fils pour sa fin de vie. Oui mais voilà, la loi ne permet pas ce genre de choses ! Comme le dit Philipe de la Chapelle "l'amour ne bénéficie pas de décrets ministériels". Mais peut- être cela va-t-il changer ? Un député, ayant eu vent de cette histoire, s'en est ému et a déposé un projet de loi en vue de légaliser la procédure employée pour le père de Paul. Souhaitons que ce projet aboutisse et qui sait, qu'il génère d'autres initiatives semblables !

 

 

Et puis si vous vous souvenez, il y a...disons un certain temps, je vous disais que je partagerais de temps en temps avec vous de petits "bonheurs du jour", quitte à ce que vous me rendiez la pareille. Cela fait très longtemps que je ne l'ai pas fait aussi, aujourd'hui j'ai la joie de vous partager les cadeaux que la journée (et quand je dis "la journée", ceux qui me lisent habituellement savent que je pense en fait à la Source de toutes les journées, Dieu, Notre Père) m'a déjà offerts : 1) ma plante, la seule et unique qui ait résisté chez moi (elle est déjà là depuis 3 ans !) me refait une fleur, je l'ai vue ce matin ! ; 2) une personne que je ne connaissais pas mais qui, elle, manifestement savait où j'habitais, m'a gentiment prise dans sa voiture pour me ramener du marché alors que j'attendais le car, m'économisant non seulement le prix du trajet mais encore une heure supplémentaire d'attente !

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité