Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
19 avril 2010

Pierre et bois

« Un poème, c'est quand tu entends battre le coeur des pierres »

Joli, non ? J'espère ne pas me tromper en attribuant cette citation à "Ceci est un poème qui guérit les poissons" de Jean-Pierre Siméon et Olivier Tallec. En tout cas j'ai trouvé que cette belle phrase introduisait parfaitement les oeuvres que je vous présente aujourd'hui, celles de Jan Peeman,

Expo_2010___la_Charit_

 

un sculpteur qui habite tout près de chez moi, à Grambois, seul artiste homme présent à l'exposition de Pertuis dont j'ai commencé à vous parler hier.

Il présentait des sculptures en pierre dont j'ai beaucoup aimé la ronde douceur

CIMG0221b




CIMG0234b



Et ma préférée

CIMG0233b

Il exposait également deux sculptures en bois

CIMG0236b


 









CIMG0262b

Je trouve à toutes ces oeuvres une "puissante douceur"  malgré leur taille, et j''ai aimé le contraste entre ce jaillissement joyeux du bois et l'horizontalité paisible de la pierre. Mais Jan ne s'en tient évidemment pas là et travaille aussi bien d'autres matières, dont le métal. Si vous voulez en voir davantage, voici son site : http://www.peeman.fr

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Quelle bonne surprise de voir votre écrit et photos de mes œuvres. Je continue de sculpter et organise une exposition de sculpture à Grambois comme l'année dernière au mois de juillet avec des copains sculpteurs.Je vous reverrai peut-être.<br /> Encore merci,<br /> Jan
P
j'aime bien ton terme: "Puissante douceur"<br /> ces deux mots ont suffi à me donner envie de mieuc connaître cette personne.<br /> Belle journé,<br /> Pierre
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité