Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
19 février 2010

Je continuerai...moi aussi

C'est une fois de plus à Monelle que je dois la magnifique découverte à laquelle je vous convie aujourd'hui : il y a quelques jours elle a mis en ligne la photo ci-dessous, en indiquant qu'elle était l'oeuvre de Leonida Frenov et faisait partie d'un diaporama constitué d'oeuvres de cette artiste.
Je_continuerai__jpg

Le texte du diaporama (initialement mis en ligne par Siquair@, si j'ai bien vu - que je remercie de tout coeur de son initiative ! ) intitulé, comme vous pouvez le voir "Je continuerai", est aussi beau que les illustrations. Le voici

Je continuerai à croire même si tout le monde perd espoir
Je continuerai à aimer même si les autres distillent de la haine
Je continuerai à construire même si les autres détruisent
Je continuerai à parler de paix même au milieu d'une guerre
Je continuerai à illuminer même au milieu de l'obscurité
Je continuerai à semer même si les autres piétinent la récolte

Et je continuerai à crier même si les autres se taisent,
Et dessinerai des sourires sur des visages en larmes
Et j'apporterai le soulagement quand on verra la douleur,
Et j'offrirai des motifs de joie à où il n'y a que tristesse,
Et j'inviterai à marcher celui qui a décidé de s'arrêter,
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés.

Car au milieu de la désolation, il y aura toujours un enfant qui nous regardera, plein d'espoir, attendant quelque chose de notre part et même si nous sommes au milieu de la tourmente, le soleil surgira toujours de quelque part et au milieu du désert poussera une plante.

Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté.

Mais si un jour tu vois que je ne marche pas, que je ne souris pas ou que je me tais, alors approche-toi seulement de moi et donne moi un baiser, tiens moi dans tes bras ou offre moi un sourire, ce sera suffisant car j'aurais sûrement oublié que la vie m'a accablé et m'a surpris pendant un moment seulement un geste de ta part me fera retourner à mon chemin

NE L'OUBLIE JAMAIS !!!!!!!!!

J'ai cherché le diaporama et je l'ai trouvé notamment sur le site : http://ma.planete.qc.ca/pps/websiteview/catid_9/id_70681/

Je ne voulais pas attendre pour vous l'indiquer, mais je poursuis mes recherches car j'ai vraiment envie d'en savoir plus  sur  Leonida Fredov, ses tableaux sont si beaux, en même temps si doux et si lumineux ! Si je trouve autre chose à son sujet je vous le dirai. En attendant belle journée, gardez l'espoir quelles que soient les circonstances extérieures.

Publicité
Commentaires
M
Et oui j'adore, j'adore!... si je peignais c'est ça que j'aurais aimé faire. J'ai fait circulé la vidéo.<br /> <br /> et maintenant je suis très curieuse de voir d'autres tableaux. Mais qui est cette personne?<br /> <br /> Mariange
A
Bonjour, l'artiste peintre est Leonid Afrenov et non Leonida Frenov dont le site est www.afremov.com<br /> <br /> Par contre, je ne parviens pas à trouver l'auteur du texte. Quelqu'un a une idée ?<br /> <br /> Merci<br /> Anne
M
Ça prend du front tout le tour de la tête <br /> pour ne pas apprécier ces magnifiques<br /> tbleaux de Leonida Fredov.<br /> Mia
R
merci de ton passage chez moi. Et merci également de nous faire partager tes coups de coeur. Personnellement, je ne suis pas très touché par le travail de ce peintre, mais ta démarche est intéressante et généreuse, elle permet de rester curieux
M
Tu as eu raison de mettre ce texte car il est très beau, et j'ai bien aimé les peintures aussi.<br /> Je te souhaite un bon W.E. <br /> Plein de bisous - Monelle
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité