Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
27 janvier 2010

Cadeau reçu par mail d'une amie, alors... je le

cache17306

Cadeau reçu par mail d'une amie, alors... je le partage à vous tous, mes cadeaux du blog !

"Les personnes sont des cadeaux que le Père a enveloppés pour nous les envoyer.
Certains sont magnifiquement enveloppés et sont très attrayants dès le premier abord.
D'autres sont enveloppés de papier très ordinaire. D'autres ont été malmenés par la poste...
Il arrive parfois qu'il y ait une "distribution spéciale" de cadeaux : certains dont l'emballage laisse à désirer, d'autres dont l'emballage est bien fait.

Mais l'emballage n'est pas le cadeau ! C'est si facile de faire l'erreur. Et nous rions quand les enfants prennent l'un pour l'autre. Parfois, le cadeau est très facile à ouvrir. Parfois il ne l'est pas. Il faut alors se faire aider. Peut-être parce que les autres ont eu peur, ils ont peut-être été déjà ouverts et rejetés ! Ou se pourrait-il que le cadeau ne me soit pas destiné ?

Je suis une personne et donc, moi aussi, je suis un cadeau ! Un cadeau pour moi-même d'abord. Le Père m'a donné à moi-même. Ai-je déjà regardé à l'intérieur de l'emballage ? Ai-je peur de le faire ? Peut-être n'ai-je jamais accepté le cadeau que je suis? Pourrait-il se faire qu'il y ait à l'intérieur quelque chose de différent de ce que j'imagine ? Je n'ai peut-être jamais vu le cadeau merveilleux que je suis.
Les cadeaux du Père pourraient-ils être autre chose que magnifiques ?
J'aime les cadeaux que je reçois de ceux qui m'aiment, pourquoi pas les cadeaux du Père ?

Je suis un cadeau pour les autres. Est-ce que j'accepte d'être donné par le Père aux autres ? Les autres doivent-ils se contenter de l'emballage ? Sans jamais pouvoir apprécier le cadeau ?
Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux. Mais un cadeau sans quelqu'un qui le donne n'est pas un cadeau, c'est une chose privée de liens avec celui qui donne ou celui qui reçoit.

Un ami est une cadeau, pas seulement pour moi, mais aussi pour les autres à travers moi.  Quand je garde mon ami, quand je me l'approprie, je détruis ma nature de cadeau. Si je le mets de côté pour moi, c'est alors que je le perds. si je le donne aux autres, je le garde. Les gens sont des cadeaux reçus ou donnés, comme le Fils.
L'amitié est la réponses des personnes-cadeaux au Père qui donne.
L'amitié est eucharistie, action de grâce !"

Jean Vernette "Paraboles pour aujourd'hui"

merci

Superbe journée à toutes et à tous

Publicité
Commentaires
M
Oui merci pour votre passage sur mon blog et surtout pour le souci que vous vous faites pour mon absence ! C'est gentil de vous soucier ainsi de moi, tout va bien, je vous rassure mais je suis en effet très occupée car je travaille sur un projet que je "mijote" dans ma tête depuis longtemps: je vais créer ma petite entreprise artisanale de restauration et créations de poupées et d'ours en peluche. Je vais également y vendre des vêtements pour les poupées et les ours( vêtements que je confectionne bien sûr !). Il y aura un site internet, bien entendu, qui est actuellement en construction, c'est un rêve d'enfant que je réalise enfin et j'espère que cela va marcher !!! J'en profite pour lancer un appel: si vous connaissez des personnes qui veulent se débarrasser de leurs vieilles poupées...j'adopte !!! (pour ma collection personnelle cette fois ! car je suis aussi collectionneuse de poupées et d'ours ! j'ai TOUS les défauts !!!). Voilà, vous savez tout ! J'ai mis un petit billet sur mon blog pour faire patienter mes visiteurs !Bonne continuation pour le vôtre qui est très plaisant à lire.<br /> A très bientôt. Amicalement à vous.
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité