Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
24 juillet 2013

Eté : lézards et... les arts !

Une soirée absolument superbe vendredi, avec la Compagnie de la Reine et le "Mariage forcé" de Molière, dans la cour du château de la Tour d'Aigues. L'amie qui m'avait invitée m'avait juste dit : c'est une pièce de Molière et j'ai deux places gratuites. Je dois dire que je ne connaissais pas la pièce et je ne trouve pas que ce soit la meilleure de Molière, loin de là. Mais j'ai pris un plaisir sans mélange à cette représentation grâce à la mise en scène éblouissante, virevoltante, bourrée de trouvailles toutes plus ingénieuses et drôles les unes que les autres de Jean-Daniel Laval, ainsi qu'au talent et au dynamisme de chacun des acteurs, la moindre surprise n'étant pas de retrouver un Gérard Holz bluffant dans l'un des rôles titres ! S'y ajoutait les magnifiques costumes, répliques exactes nous a t on précisé, de ceux portés par la troupe de Molière ( et là je salue toutes les personnes qui ont contribué à les restituer aussi bien), et un public réceptif et participant à plein. Vraiment un beau cadeau de mon amie ! Et en plus c'était dans le cadre d'AFM Téléthon, ça profitait à d'autres, que demander de plus ?

 

Je ne peux pas vous faire assister à cette pièce, malheureusement, mais voici une petite chose qui devrait vous plaire. Une visite de musée n'est peut-être pas l'activité à laquelle on pense en premier pendant les vacances d'été. Le Rijks museum d'Amsterdam (où l'on peut notamment admirer cette "Ronde de nuit" de Rembrandt ) a donc eu, pour inciter les gens à le visiter, une idée très originale.

 

rembrandt_ronde_de_nuit

pour en savoir plus, cliquer sur le lien ci-dessous

 

http://www.youtube.com/embed/a6W2ZMpsxhg?feature=player_embedded

 

Belle journée !

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité