Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
11 février 2011

"Chacun sont libres..."

Aujourd'hui je vous transmets la consigne d'écriture d'un super atelier à l'imagination débordante. Je l'ai trouvée drôle et j'espère qu'elle vous inspirera...et moi aussi car en ce moment du côté inspiration chez moi c'est sec, sec, sec !!

Après le message de l'animateur sur la consigne du jour je vous donne son adresse, et l'adresse mail de l'atelier pour que vous alliez vous régaler des textes de ses membres. Bonne journée.

"Voici une phrase, bien réelle, que m’ont transmise des amies de longue date (la plus âgée n’a pas encore 94 ans quand même et a déjà participé à l’Atelier d’Ecriture : les petits chats du « Noël de Jitka » !) Et chaque fois qu’elle m’ont rapporté cette phrase, elles éclataient de rire et ceux qui les entouraient aussi… Le rire, c’est contagieux : c’est la grippe, version « positif » !Alors, comme « plaisir » de vacances, vous allez nous faire rire, vous aussi, en donnant le sens le plus délirant, le plus fou à cette phrase : une page, dix si vous voulez !« Chacun sont libres de préférer mieux ce qu’ils en veulent ! » *** J’ai commencé, sans vous !

-         C’est pas Dieu possible, M’âme Michu ! Des gens comme ça, bien habillés et tout… Et qui vont à la messe tous les dimanches, et qui donnent bien à la quête de monsieur le curé !

-         Ben, c’est comme j’vous dis, M’âme Agathe ! Mais chacun sont libres de préférer mieux ce qu’ils en veulent. C’est pas le père Mac Muche qui dira le contraire, ç’pas ?

* J'invite nos quelques 2 ou 3 milliers de lecteurs à participer à cette plaisanterie !"

serge.delacourt@wanadoo.fr

http://ecrire-edition-diffusion.blogs.letelegramme.com
/

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité