Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
15 novembre 2010

le bonheur au bout du bisou

Connaissez vous "Au bonheur des enfants" C'est le joli magasin de bonheur de Dominique Brisson et Nathalie Novi (Editions
de La Martinière Jeunesse) .

426922530_L

Réservé en priorité aux tout petits,  mais les grands ne sont pas oubliés et "On y trouve de tout, des joujoux, des bisous, des mots doux et même...des gros mots ! " (Mais chuuutt, ça il ne faut pas le répéter....) Moi aujourd'hui, vu le temps gris et pluvieux, j'aurais plutôt envie de douceur, alors je vous ai sélectionné quelques "poutous", servez-vous  !

Il y a le bisou coquin
Celui qui arrive l'air de rien
et qui, juste au dernier moment
s'enfuit dare dare en rigolant !


Chut ! ...C'est le bisou tout timide
qui ne sait pas s'il va oser...
Il fait le tour du bout du nez
et tente un petit frôlement tiède

gros_poutous
(illustration trouvée chez "chezyayou.blogspace.fr")

Chic ! C'est le bisou papillon
qui donne des petits coups de cil,
Il vient léger comme un flocon
Puis il s'envole à tire-d'aile !

bonjour_11

J'en profite pour vous signaler aussi le livre d'Angèle Delaunois "Les Bisous" (évidemment...), illustré par Fanny, aux éditions Les 400 coups, collection "Ma langue au chat" 

         

Delaunois_bisous

Allez, bonne journée à tous et comme on ne dit pas chez moi (mais on devrait), "si le bout de votre nez est gelé, qu'au moins votre coeur reste chaud" !
Bisous !
tes_poutous_partout_the_crazy_girls20090730174739
(image trouvée sur http://www.canailleblog.com/the-crazy-girls)

Publicité
Commentaires
D
;-)<br /> DB
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité