Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
28 juin 2010

A bientôt

300e message aujourd'hui ! Et vous n'en avez toujours pas ras le bol ? Ça c'est sympa ! Mais vous allez tout de même avoir une semaine pour souffler, je pars "recharger mes batteries" mentales et spirituelles et serai totalement injoignable, sans ordi ni rien de ce genre jusqu'à lundi prochain. Peut-être aurai je le temps de mettre un ou deux petits messages anticipés mais si je ne peux pas, je vous dis à dans une semaine, profitez du repos si vous êtes en vacances, et bon courage si vous ne l'êtes pas encore ou si ce n'est pas d'actualité.

Je vous raconte une histoire drôle et mignonne dont nous a régalés l'une des conteuses lors de notre dernier atelier de l'année.

Salomon téléphone à son fils aîné qui habite à New York.

- Oh papa, c'est super de t'entendre, comment ça va ? Et maman ?
- oh ça va, ça va mais tu sais, mon fils, ta mère et moi on va divorcer
- QUOI ?? Qu'est ce que c'est que cette histoire, ce n'est pas possible, vous ne pouvez pas...
- Ah tu sais mon fils, c'est la vie, c'est comme ça, on va divorcer...
- Pas question ! Surtout ne faites rien, attendez-moi, je prends le premier avion et j'arrive !

Salomon raccroche, puis appelle son fils cadet qui vit à Rio de Janeiro

- Oh papa, quelle bonne surprise ? Tu vas bien ? Et maman comment elle va ?
- - ça va, ça va mais...bon, ta mère et moi on va divorcer
- QUOI ? Mais vous êtes fous, enfin pardon mais...qu'est ce qui vous prend ? Que...
- Ne t'inquiète pas comme ça mon fils, on est d'accord ta mère et moi, on divorce.
- Mais pas du tout ! Mais vous ne pouvez pas... Bon, attendez-moi, je prends le premier avion, j'arrive !

Salomon raccroche. Avec un large sourire il se tourne vers la cuisine et crie :

- C'est bon, Rachel, cette semaine on a les deux petits pour Shabbat !
images_1

 

Publicité
Commentaires
P
Pour moi, les vacances débutent demain.<br /> Bonne semaine.
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité