Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
10 avril 2010

Haikus

haiku_1

Temps superbe aujourd'hui, beau et chaud, ça ne donne pas vraiment envie de faire autre chose que de s'installer dehors dans une chaise longue avec une boisson fraiche et un bon livre à portée de main. Hélas, mes  livres justement sont dans une pagaille épouvantable et si je ne veux pas continuer à fouiller partout des heures quand j'en cherche un de précis, je dois absolument procéder à un rangement et à un classement complets ! (soupir). Mais avant de m'y mettre, je vous laisse quelques haikus, résultats d'un mini atelier d'écriture "sauvage" organisé il y a peu de temps à  l'issue d'un repas entre amis.
(bref rappel : le haiku est un poème japonais composé d'un tercet : 1e ligne : 5 syllabes (appelées "mores"), 2e ligne 7 mores, 3e ligne 5 mores). Ils ont des thémes différents car nous avions une longue liste (plus notre imagination si nous n'y trouvions pas notre bonheur) à notre disposition et j'ai donc pioché ici et là. Bonne journée !

Thème : la lumière

Tu m’as regardée,
deux éclairs d’un vert ardent
éclipsent le soleil


Thème : le rire

Silence en éclats
Déferlement d’allégresse
Tu ris ; je t’aime

Thème : une couleur au choix

Pétales de sang
Ta fureur a brisé mon cœur
Avec la fleur

A VOUS !

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité