Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
15 mars 2010

Les superbes poupées de Joëlle

Après les ravissants bébés de Camille Allen, voici d'autres très, très belles poupées de collection, de la marque Heloise. Et de même que les œuvres de Camille n’étaient pas en pâte d’amande ni en sucre, celles de Joëlle Lemasson ne sont pas faites de savon, comme le disait le diaporama qui m’a fait m’intéresser à cette artiste, mais en résine, selon une formule personnelle qu’elle a mise au point depuis 1982 comme elle l’explique elle-même sur son site

http://pagesperso-orange.fr/heloise/htm/home.htm

"La résine est le matériau que j'utilise pour la fabrication de mes poupées ; c'est pour moi le médium qui restitue au mieux la transparence d'une chair d'enfant. Les détails, sur chaque poupée, sont peints à la main, en particulier les yeux, qui sont réalisés à l'aquarelle et ensuite recouverts de résine transparente ". Et toutes ses poupées sont également superbement habillées, allez vite en juger sur le site de Joëlle, où vous pourrez admirer les collections de 1982 à 2009 et avoir davantage de renseignements sur sa manière de procéder…et sur les formations qu’elle assure pour celles (et ceux, pourquoi pas ?) chez qui ses créations feraient naître une vocation. Juste pour vous allécher, voici la très jolie Mélanie, née en 1982,

doll1982_melanie2

et pour ceux qui trouveraient qu’il y a trop de filles dans cette histoire, arrêtez de grogner et admirez ce beau garçon du nom d’Alexandre !

alexandre_gr


Publicité
Commentaires
M
Elles sont magnifiques ces poupées..cela me donne une idée d'article, si tu le permets bien sûr !!<br /> <br /> Aujourd'hui je t'envoie des bisous pleins de soleil<br /> Monelle
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité