Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
15 février 2010

Ce que nous sommes

Ce texte reçu ce matin par mail m'a beaucoup émue et je le trouve très vrai, je vous le communique donc.
Magnifique journée à chacune et chacun.

Amis, vous êtes l'Icône de Dieu
son manifeste, son image, sa vision.
Le rôle de l'Icône est de laisser deviner  Celui
qu'on ne peut toucher,
de susciter le désir de le connaître,
de transfigurer le réel, et de placer en son milieu
l'étonnante lumière du Tout Autre.

Amis, vous êtes l'Icône de Dieu...
Vous la dessinez avec votre chair et votre sang
Avec votre sueur et vos lentes hésitations
Avec vos paroles et vos gestes
Avec vos refus et vos révoltes
Avec vos amours et vos baisers, avec votre tendresse

Sans fard ni mensonge
Vous êtes l'Icône de Dieu.

Ne vous pressez pas,
Il faut une vie entière pour qu'elle soit faite
Tant elle demande de minutieuse ardeur !

Pour la réussir, souvent il faut contempler le Modèle
jusqu'à ce que sur votre face
transparaisse son VISAGE.

images_1

Publicité
Commentaires
R
Je découvre ton blog via celui de Daniel------merci pour ses billets--------te souhaitant une belle journée-----------ROSIA
M
Juste un coucou pour te souhaiter une bonne semaine <br /> Gros bisous<br /> Monelle
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité