Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
13 novembre 2009

café ?

Petit message avant de filer chez le docteur des yeux pour ma visite trimestrielle. Eh oui, quand on n'a plus tout à fait vingt ans, il faut faire attention... enfin j'ai de la chance le reste fonctionne plutôt bien. Ce matin en respirant avec délice l'arôme du café fumant dans ma tasse, je pensais à la dernière séance d'atelier d'écriture, j'avais amené, comme nous le faisons chacune à notre tour, de quoi boire chaud avant de commencer, et parmi les boissons proposées, une boîte de café "Or" que j'avais reçue pour une dégustation gratuite et que je voulais essayer en bonne compagnie. Vous connaissez sûrement, l'idée est amusante, c'est du café en poudre mais compressé sous forme de gros grains (ce n'est pas dans une contine, ça, du style "gros gras grains de"...?) de café. Nous avions donc le café, l'eau chaude, le sucre...j'avais juste "zappé", dans le mode d'emploi, qu'il fallait aussi un filtre ! Ce n'est PAS une boisson instantanée genre Ricorée mais du vrai café moulu, simplement compressé. Inutile de vous dire la tête qu'a fait la première qui s'est risqué à l'essayer, elle avait autant à manger qu'à boire comme on dit ! J'étais désolée pour elle et confuse de mon étourderie, mais en fin de compte tout le monde a bien ri, et j'espère que ce sera votre cas en me lisant, commencer la journée en riant, rien de tel, non ? Bon courage pour celles et ceux qui doivent affronter la froidure extérieure et une journée de travail, bonne journée aux autres et quand vous aurez un moment, allez donc visiter le blog creadanne.canalblog.com, c'est un très (vraiment très) joli site de scrapbooking (et de recettes de cuisine simples et sympathiques) très plaisant à l'oeil, qui a suscité mon envie et mes soupirs car côté travail manuel je suis dans les dernières de la classe, mais qui donnera aux mains habiles plein d'idées de cadeaux, notamment pour Noël.

Publicité
Commentaires
D
Rebonjour,<br /> Mais comment fait-on si l'on veut recevoir votre billet directement sur la boîte mail chaque fois? Est-ce possible? Gloups! l'informatique n'est pas ma tasse de thé, ni de café, ni de chocolat, plutôt un infâme bouillon de minuit ou au mieux une tisane amère pour faire suer la pauvre terrienne (au sens physique, sensitif et pragmatique) que je suis. <br /> Au passage, merci de nous faire découvrir de merveilleux peintre, j'adore le réalisme quand il est porteur d'émotion et de beauté comme celui-ci.
D
Bonjour,<br /> je découvre votre blog de façon tout-à-fait inopinée à l'occasion d'une alerte profesisonnelle dont le mot-clé est contenu dans votre billet... Moment inattendu de fou-rire matinal et surtout de bonheur d'une écriture si belle. Merci! J'y suis d'autant plus sensible que c'est un plaisir que je découvre à un moment de ma vie où je décide enfin de faire ce dont j'ai envie et sans doute (pour moi c'est inséparable) ce pour quoi je suis faite. Long chemin d'accomplissement pour nous autres les femmes du XXème siècle, notre libération n'en est qu'à ses débuts, je le vois tout autour de moi. <br /> Je donnerai votre lien à des amies, merci pour le plaisir de vivre que vous nous donnez, bravo pour votre talent!
M
Bonjour Hélaine ! Je ne connaissais pas ce café, mais je saurai qu'il faut un filtre.<br /> J'ai dit ok pour la rencontre.<br /> A bientôt<br /> Monelle
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité