Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
18 septembre 2009

comme une plume...

Ceci est mon dernier billet pour 10 jours, je vais à la campagne, dans la maison familiale du Morvan. Verdure, bon air, silence troublé seulement par les animaux, le vent et la pluie éventuellement, et pas d'internet ! Avant de partir, je voudrais vous faire rêver avec un art que je ne connaissais pas mais que je trouve absolument sublime, la peinture sur plumes. Sur mon autre blog jubil-granny.livejournal.com je vous donne le site d'un artiste jurassien appelé David Mayet, qui outre ses très belles productions, vous explique en détails la technique. Vous trouverez bien sûr, sur Google plein d'autres sites très beaux, dont celui de Julie Thompson, d'Alaska. Mais ce soir j'ai choisi de vous faire admirer les oeuvres de Benjamin, sur le site duquel j'ai appris que cet art est indien, et plus précisément Algonquin. Voici son site
http://lesshawcks.unblog.fr/tag/art-algonquin-indien du quebecplume6







Et puis voici une très belle image, découverte également lors de ma recherche, et qui cette fois est un tableau représentant des plumes.

280807_141230_bonamici_CvpQv6

La seule indication que j'ai est Bonamici, j'ai bien trouvé un peintre nommé Louis Bonamici, mais je n'ai pu retrouver cette peinture sur les sites que j'ai parcourus. Si vous le connaissez ou savez où retrouver ce tableau, merci de m'informer.
Bonne semaine à tous et à toutes, j'espère revenir avec une abondante moisson d'images, d'histoires et autres friandises à votre intention.

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité