Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
28 juin 2009

Dieu n'a pas fait la mort

ambre.jaune.free;fr

http://seclin.tourisme.free.fr/Criquet_rose3.html

Comme promis, ce sont les sites où vous pouvez aller en apprendre et en voir davantage sur le criquet rose (et autres...) et les magnifiques photos d'Eric Geirnaert. Aujourd'hui dimanche, des textes magnifiques, que je connais mais que j'ai eu l'impression d'entendre pour la première fois :

"Dieu n'a pas fait la mort, Il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants, Il a créé toutes choses pour qu'elles subsistent"
"Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable, Il (en) a fait une image de qu'Il est en lui-même".
Livre de la Sagesse

Et puis, dans l'Evangile selon Marc, ce chef de Synagogue, Jaïre, dont la petite fille est à toute extrémité et qui vient chercher Jésus, mais alors qu'ils sont en route on vient avertir le pauvre homme : "Ce n'est plus la peine, ta fille viens de mourir". Mais Jésus l'encourage "Ne crains pas. Crois seulement" et apparemment c'est ce que fait Jaïre, puisqu'il continue à le suivre.  Lorsqu'ils arrivent dans la maison, où tous crient et se lamentent, et que Jésus remarque "pourquoi ces lamentations, elle n'est pas morte, elle dort", on se moque de lui évidemment, et je suppose que certains sont furieux de ce qu'ils prennent pour une provocation. Mais lui, entrant dans la chambre avec les parents dit "Jeune fille, lève toi !" Aussitôt elle ouvre les yeux et il l'aide à se lever. Il avait fait la même chose avec Lazare.
On pourra gloser tant qu'on voudra sur ces textes, les entendre ce matin a renforcé ma conviction, et j'ai envie de vous le dire :  nous avons été créés par amour,et en fait par la Source même de tout amour. Et notre être entier, pas seulement notre âme et/ou notre esprit, est "impérissable". Si nous ne coupons pas, par notre propre volonté, de la Source de la vie, la mort physique n'est qu'un passage, qui signale simplement que notre période sur terre est terminée. Mais ce n'est pas notre fin.
Très belle journée à tous.

Publicité
Commentaires
H
Avant de l'oublier et pour rebondir sur ton texte et tes citations des lectures de Dimanche, une phrase au milieu du très beau sermon de Guy et que je veux partager avec toi parce qu'elle m'a fait sourire de toutes mes ailes tant elle entrait en vibration avec cette certitude que je porte comme un tatouage divin "Nous sommes nés du désir de Dieu". Enfin, ce n'étais pas dit exactement comme cela mais c'était le sens. Et j'aurai pu battre des mains de joie d'entendre cette vérité brûlante et bondissante comme le bien-aimé par dessus les collines.
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité