Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
8 mars 2007

Belle journée, les femmes

Aujourd’hui journée de la femme. J’embrasse toutes les femmes (filles, fillettes, adolescentes, femmes épanouies, femmes âgées…) que je connais et je salue toutes celles que je ne connais pas. Vous êtes (nous sommes, je me compte aussi, non mais !) toutes belles et précieuses, nous sommes toutes essentielles là où nous nous trouvons, quelle que soit notre occupation, notre statut, notre situation familiale et/ou personnelle, nous sommes toutes exceptionnelles et avons toutes dans cette vie un rôle que personne ne peut nous enlever ni jouer à notre place. Ne laissez personne, pas même vous, vous diminuer ni vous sous-estimer, JAMAIS ! Pour vous toutes, les magnifiques violettes qui ont surgi hier des deux côtés de notre maison, quelques petites blagues féministes (donc plutôt méchantes…) pour rire un peu, et un texte que j’ai trouvé très beau. Lui : je me demande pourquoi tu portes un soutien-gorge, tu n’as rien à mettre dedans Elle : tu portes bien un pantalon, non ? Lui : Si on changeait de position ce soir ? Elle : Bonne idée. Tu te mets derrière la planche à repasser et je me vautre dans le canapé - Quel est le point commun entre le sperme et les hommes ? - Ils ont tous une chance sur un million de devenir un être humain - Comment sait-on qu’un homme réfléchit à l’avenir ? - Il achète deux caisses de bière *** - Pourquoi les blagues de blondes sont-elles si courtes ? - - Pour que les hommes puissent les comprendre. > > > > - Pourquoi les femmes mariées sont-elles plus grosses que les célibataires ? - La femme célibataire regarde dans son frigo, soupire et va se coucher. Une femme mariée regarde dans son lit, soupire et va ouvrir le frigo. L’homme demande à Dieu : "Dieu, pourquoi as tu fait la femme si belle ?" Dieu dit : "Pour que tu l’aimes." "Mais – dit l’homme – pourquoi l’as tu fait si sotte ? » Dieu dit : « pour qu’elle t’aime ». Pour me rattraper un peu, voici un Message de Dieu aux femmes Lorsque j’ai créé les cieux et la terre, je l’ai fait par ma Parole. Lorsque j’ai créé l’homme, je l’ai façonné puis j’ai soufflé dans ses narines pour lui insufler la vie. Mais toi, femme, je t’ai formée ensuite, car tes narines étaient trop délicates. J’ai fait tomber un profond sommeil sur l’homme pour pouvoir te façonner patiemment et parfaitement ; pour qu’il ne puisse pas s’immiscer dans cette créativité. A partir d’un os je t’ai formée. J’ai choisi l’os qui protège la vie de l’homme, la côte, qui protège son cœur et ses poumons. Tu vois, c’est toi qui protège l’organe le plus critique de l’homme, son cœur, le centre de son être. Et ses poumons, qui contiennent le souffle de sa vie. Comme les côtes, tu es solide et pourtant délicate et fragile. Autour de cet os je t’ai modelée, d’une beauté parfaite. Tu n’as été tirée ni du pied de l’homme pour être dominée par lui, ni de sa tête pour le dominer, mais de son flanc, pour être à ses côtés, proche d’entre les proches. Tu es mon ange de perfection, ma belle petite fille. En grandissant tu es devenue une femme splendide et merveilleuse, et je suis ému de fierté lorsque je contemple toutes tes qualités. Lorsque tu dormais profondément, j’ai caressé ton visage je t’ai tenue contre mon cœur. De tout ce qui vit et respire, c’est toi qui m’est le plus semblable. Adam marchait tout près de moi à la fraîcheur du soir, pourtant il se sentait seul. Il ne pouvait ni me voir ni me toucher, seulement sentir ma présence. Alors, ce que je voulais partager avec lui, tout ce dont je voulais qu’il fasse l’expérience, je l’ai mis en toi. J’ai mis en toi ma sainteté, ma force, ma pureté, mon amour, ma protection et mon pardon. Tu es spéciale, car tu es mon prolongement. Si l’homme est fait à mon image, la femme reflète mes émotions. Magnifique journée à toutes !
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée sur vos textes par hasard et ai découvert vos petites blagues féministes. Elles m'ont donné envie de vous faire un petit coucou et bien sûr de les transmettre à qq "consoeurs" de manière à pouvoir riposter aux attaques masculines ;)<br /> A bientôt peut-être, j'ai conservé le lien vers votre blog.<br /> <br /> Audrey<br /> <br /> PS : J'ai aussi apprécié de pouvoir lire de véritables texte (et non du texto) sans fautes d'orthographe apparentes (je ne vérifie pas tout mais pour une fois, rien n'a accroché / écorché mon regard ! Merci !
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité