Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
16 février 2010

un bouquet de "meilleurehumeur"

Aujourd'hui toujours le froid et le gris, et dans les blogs la morosité se sent au niveau des textes, qui sont beaux mais très tristes, alors je vous ai concocté un petit bouquet de "meilleure humeur", cueilli ces jours derniers.

D'abord deux événements en apparence pas importants, mais qui m'ont fait plaisir. Le premier s'est passé vendredi matin, le chauffeur du car que je prends régulièrement pour aller au marché n'a fait payer sa place à aucun passager ! Comme ça, pour faire plaisir !

Deux jours plus tard je vais chez le vétérinaire acheter les croquettes de mon chat (je ne peux pas lui prendre n'importe quoi car il a un sérieux problème à son appareil digestif), je voulais changer de goût, mais il ne restait plus en gros sac que la variété que je lui avais déjà prise. Je dis que ce n'est pas grave, que je changerai la prochaine fois, et la secrétaire me demande d'attendre, part dans la réserve et reviens avec deux petits échantillons de l'autre goût, qu'elle me donne : "comme ça le chat ne devra pas attendre trop longtemps !" Gentil, non ?

Et puis quelque chose d'amusant lié à l'écriture. Je tapais un texte et je me trompe, je commence à taper "vendredi", réalise en cours de route que le jour exact était "mercredi" et m 'emmêle dans les touches, si bien qu'en fait j'ai tapé "vercredi". J'ai trouvé ça joli et j'ai commencé à décliner, vercredi, jaunedi, rougedi etc. jusqu'à avoir une semaine loufoque en couleurs. Je ne sais pas ce que j'en ferai mais je la garde au chaud, on ne sait jamais. Comme d'habitude, si cela vous inspire, allez-y, délirez à l'aise et faites m'en profiter !

Enfin, si vous entendez dire que Kalalel la Verticale, originaire de Chelm, passe dans votre ville, précipitez-vous ! Je vous promets un grand moment de bonheur, de poésie, de drôlerie et de tendresse comme celui que nous avons vécu samedi soir à Pertuis.

Pour terminer, un texte fait en atelier, sur la consigne suivante :

« Merci beaucoup ». Dressé sur la pointe des pieds…"    Continuez

« Merci beaucoup »
.
Dressé sur la pointe des pieds pour atteindre le comptoir, le gamin déposa ses pièces en demandant :

- Un restaurant s’il vous plaît madame.

Et reçut dans les bras le pain chaud presque trop gros pour lui. Le geste de la boulangère avait été brusque et, déséquilibré, l’enfant recula et heurta Isabelle. Le visage empourpré il s’excusa puis, Isabelle l’ayant rassuré, il lui dédia un rapide sourire avant de lancer d’une voix claire :

- Au revoir messieurs dames.

et de sortir
La vieille dame derrière Isabelle murmura :

- Il est bien poli ce petit, ça fait plaisir.

Plaisir manifestement non partagé par la boulangère revêche, qui ne digérait pas qu’Isabelle ait fait passer l’enfant à sa juste place. Ayant rangé les pièces en marmonnant elle demanda à la jeune fille, d’un ton à peine aimable:

- Et pour madame ?

Isabelle avait pris sa décision. Avec un grand sourire elle répondit :

- Je vous remercie, je n’ai besoin de rien.

Et sortit d’un pas vif.

Publicité
Commentaires
D
beau récit ! belle leçon ! de "la belle ouvrage "
H
Super, Monelle, je suis toujours impatiente de te lire, j'aime beaucoup ta plume (et tes photos, et tes commentaires et...en bref toi !). Bonne journée
M
Tout plein de bonne choses ce jour-là !<br /> Pour le "Merci beaucoup" je n'ai pas lu pour l'instant... tu devines que c'est pour ne pas m'influencer car je vais essayer, tu t'en doutes !<br /> Bonne journée - bisous<br /> Monelle
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité