Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
19 juin 2009

Pensées d'amour

Si ton soleil est noir, où sera ta lumière ?
Néant moins, reste tout ; Ténèbres sur la terre
Mais le sang qui jaillit des plaies du sacrifié
Ruisselle jusqu'aux cieux en torrents de clarté
Les cris se font colombes et le sang devient fleur,
Et danse avec la Vie renouée le Sauveur
13acf








Tableau de Gwendal Bertheuil ayant inspiré ce petit poème, que je vous offre aujourd'hui, fête de l'amour de Dieu ! En effet, pour les chrétiens, dont je suis, c'est la fête du Sacré Coeur de Jésus, formulation un peu ampoulée mais fête extraordinaire et "mystérieuse" au sens premier de ce mot, qui célèbre l'amour tellement passionné du Créateur de tous les univers et des êtres qui les peuplent ("hé ! Ça c'est nous !"), qu'il s'est fait créature pour les aimer totalement, sans restriction et jusqu'au bout. Quand on y songe... Alors avec mon amour à moi, limité et pourtant sincère, je souhaite à tous ceux qui liront ces lignes et aux autres partout dans le monde, d'être aujourd'hui particulièrement baignés de ce "torrent d'amour et de grâce", comme dit un chant que j'aime beaucoup, tout au long de leur journée. Et je vous laisse  admirer cette belle photo de Masaru Emoto, montrant de  l'eau  après qu'elle ait reçu des pensées d'amour.
img087

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité