Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
11 juin 2009

mon royaume pour une chemise !

Aucune réponse pour Clarissa Pinkola Estès. Je suis un peu déçue, et fatiguée, je n'ai pas envie d'écrire longuement. Alors je me contenterai de vous partager un petit conte entendu aujourd'hui, dont j'ignore la provenance.

Il était une fois un roi, qui avait un seul désir : être heureux tout le temps. Il avait consulté tous ses conseillers, ses devins, ses magiciens, mais ils étaient  tous bien embarrassés : être heureux, oui,sans doute, mais heureux tout le temps ! Mais le roi ne voulait rien savoir. Il se mit en rage, trépigna,  il devint même grossier et insulta tous les présents avant de les chasser
"Ne revenez que quand vous aurez le secret pour me rendre heureux tout le temps !"
Finalement l'un des conseillers eut une idée. Il alla voir le roi et lui dit :
"Majesté, peut-être pourriez vous chercher si, dans votre royaume ou ailleurs, il existe quelqu'un homme ou femme qui soit heureux tout le temps ? Et quand on l'aura trouvé, qu'on lui demande sa chemise et qu'on vous la ramène. Vous la mettrez et peut-être le bonheur de son propriétaire se transmettra-t-il à vous ?"
- C'est une idée, dit le roi.
Il envoya donc des cavaliers dans tout son royaume et au-delà. Ils restèrent longtemps absents, mais finirent par trouver un homme qui était heureux tout le temps.
- Absolument tout le temps ?
- Mais oui, absolument tout le temps !

Mais il n'avait pas de chemise...

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité