Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
24 avril 2009

Mais... la joie !

"Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leur nid dans vos cheveux" dit un proverbe chinois. C'est vrai, l'actualité ne nous donne pas beaucoup de raisons de nous réjouir et ce matin j'avais envie d'écrire des lignes pleines de colère, de tristesse, de vitriol pour cette humanité qui se donne tant d'importance et se conduit avec une stupidité si obstinée. Mais... le printemps éclate de partout, malgré tout, malgré nous. Mais...le soleil brille et le jour se lève, eux aussi obstinément, sur les bons comme sur les méchants, sur les profiteurs et les opprimés, sur ceux qui se battent, qui résistent, qui tentent de faire bouger les choses et sur ceux qui détournent le regard et se barricadent derrière leurs possessions. Mais... il y a eu Pâques, et personne ne pourra nous enlèver du coeur cette espérance : nous aussi, si nous le croyons, nous ressusciterons. Désormais, malgré les apparences, ce n'est PLUS la mort qui a le dernier mot. Alors au lieu de ressasser ce qui ne va pas, je fais mienne cette jolie formule d'Henri Matisse "il y a des fleurs partout pour qui sait regarder". Et forte de ma réussite précédente, je récidive et tente de vous offrir une image, et un diaporama ! Au fait, vous avez pensé à vos définitions pour Ibis, aubette et doryphore ? Je vous donnerai les miennes la semaine prochaine. Tchao for now printemps_Syst_me_Desktop_Folder_fleurs_pour_blog_20ph_Mots_d_enfants_C
Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité