21 octobre 2013
l'homme de toutes pièces

07 octobre 2013
Rien ne sert de mûrir...
Pas une seule réponse à mon jeu, paresseux que vous êtes ! Voici d'autres réponses, mais il y en avait sûrement bien plus.
1) la fleur de l'âge, la fine fleur de la société, avoir les nerfs à fleur de peau...
2) Iris, Anémone, Jacinthe (pour les filles) et Hyacynthe (pour les garçons)
3) La Tulipe noire (film), Le nom de la rose (roman et film) A l'ombre des jeunes filles en fleur (roman de Marcel Proust) etc...
Et aujourd'hui je passe des fleurs aux fruits avec une histoire de pomme. Je sais, j'ai déjà posté un conte sur ce fruit... [Lire la suite]
17 septembre 2013
La robe merveilleuse
j'ai trouvé cette très belle histoire sur le site http://michellehautmont.e-monsite.com. Il est beau, tendre, drôle, coloré, chaleureux, allez-y vite !
Et Michelle, si d'aventure vous lisez ceci, sachez que j'ai essayé deux fois de vous laisser un message vous demandant l'autorisation de mettre cette histoire sur mon blog, deux fois j'ai échoué le message n'est pas passé. Alors si vous préférez que j'enlève cette histoire de mon blog, dites le moi vite, ce sera fait illico.
La robe merveilleuse
C'était la petite... [Lire la suite]
15 septembre 2013
La légende de l'oiseau de pluie

03 août 2013
il pleut des pommes

29 juillet 2013
Parole de roses

26 juillet 2013
l'ancêtre des contes

16 août 2012
LE CONTE DU POT FELE

15 juillet 2012
Vide ? Voire....
Comme je l'espérais je peux revenir aujourd'hui, pour vous offrir ce conte d'Henri Gougaud, extrait de "Le Livre des chemins - contes de bon conseil pour questions secrètes" (Albin Michel, 2009), qui m'a vraiment parlé au coeur. J'espère que toutes les richesses qu'il contient pour vous vous trouveront accueillants et que vous ferez, comme j' ai été émerveillée de le faire, ample moisson. Très beau dimanche.
L'homme au manteau vide
Il était une fois un pauvre vieux village. Au bas de ses... [Lire la suite]
20 septembre 2011
Les fleurs amoureuses
Après "L'arbre nu", voici un autre très joli (et très profond) conte d'Antoine Lang, "Les fleurs amoureuses". Pour déguster... et réfléchir !
Il était une fois une marguerite et une pâquerette qui s'aimaient tendrement.
Elles étaient nées non loin l'une de l'autre.
La berge d'un canal avait été aménagée en promenade. Tout au long de la rive, des saules pleureurs laissaient d'un côté nonchalamment tremper dans l'eau paisible le bout de leurs branches, de l'autre apportaient ombre et fraîcheur aux promeneurs tranquilles... [Lire la suite]