Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
16 juillet 2012

Souriez... vous n'êtes PAS filmés !

"Bis repetitat..." comme disait nos amis les romains. Mais il y a bien deux ans que j'ai mis ce poème sur le blog, donc je suppose que vous ne m'en voudrez pas de le remettre, surtout que c'est pour vous dire quel en est l'auteur. En effet à l'époque, je l'ignorais et j'avais demandé si quelqu'un le savait mais je n'avais eu aucune réponse. Et il y a quelques jours en furetant dans les sites, j'ai trouvé. C'est de Michel Quoist (1921-1997), prêtre et écrivain. Et ça n'a pas pris une ride (sauf des rides de sourire, bien sûr, mais celles-là je les accepte, et même avec bonheur !). Alors surtout souriez, largement, souvent, à la vie, aux autres, mais aussi à vous-même "habillez-vous le coeur" de sourires, c'est comme un parfum, ça se diffuse autour de vous et ça fait un bien !!!!

Belle journée

"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié,
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Donne du courage au plus découragé
Il ne peut ni s'acheter,ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire,
Soyez généreux donnez lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres"

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité