Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
14 juillet 2012

Un coup de main ?

 

CIMG2254

 

De cette main-là je ne vous le souhaite pas, vous le sentiriez certainement passer ! C'est sans doute ce qu'on appelle "avoir la main lourde" ! En tout cas, depuis qu'elle a été installée devant la mairie, les commentaires vont bon train, et il n'y a pas de juste milieu, on aime ou on déteste. Et vous qu'en dites-vous ? Cette main vous semble-t-elle esquisser un geste de bénédiction ou une tentative de capture ? Moi j'opterais plutôt pour la première solution, ce qui ne surprendra pas ceux qui me connaissent un peu. Quoi qu'il en soit, c'est la sculpture qui a été choisie pour annoncer l'édition 2012 de "Sculptures en ballade", qui aura lieu au village de Grambois les 20, 21 et 22 juillet. Si j'y vais, je demanderai au sculpteur de me parler un peu de cette main. Et si vous êtes dans notre joli coin de Vaucluse, venez nombreux ! En plus, le 21 juillet (qui est un samedi) aura lieu entre 12h et 14h sur la place de Grambois notre prochain apéritif d'été. C'est gratuit et très convivial, vous serez les bienvenus !

L'apéritif, c'est pour les grands. Pour vos tout petits, voici une comptine-mime sur le thème de la main, trouvée dans "Les p'tites comptines", rassemblées par Chantal Janisson (collection "Le petit livre de..." chez FIRST Editions).

Que fait ma main?

Que fait ma main ?

Elle caresse, doux, doux, doux

Elle frappe pan, pan, pan

Elle gratte gr, gr, gr

Elle chatouille guili, guili, guili

Elle pince ouille, ouille, ouille

Elle danse tap, tap, tap

Au revoir, elle s'en va !

(On mime les différentes actions et à la dernière phrase on fait "au revoir")

Et puisque les vacances sont là, jouons nous aussi, en faisant mentir le proverbe "Jeux de mains, jeux de vilains" : combien de dictons et d'expressions pouvez-vous trouver qui contiennent le mot "main" ? Et puis tiens, soyons fous, j'étends le jeu aux titres de livres, de poèmes, de chansons, de films, de pièces de théâtre... à toutes les catégories qui vous viendront à l'esprit. Et pour l'instant je vous dis :

à de - main !

 

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité