Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
29 août 2011

Chat perché

"L'idée du calme est dans un chat assis" Jules Renard

Il y a quelques mois je vous avais montré des statues de chats sur un toit. Aujourd'hui, je peux vous montrer un vrai chat sur un autre toit : le mien. Ce visiteur y vient depuis quelques semaines pratiquement tous les soirs, au bruyant déplaisir de mon propre chat. Pourtant il ne saute pas à terre, ne feule, ne crache ni ne grogne. Il ne miaule même pas. Il s'assied et fixe tranquillement Laurel, en bas, qui l'enguirlande avec vigueur. Puis au bout d'un long moment, il s'en va jusqu'au lendemain. Il ne s'enfuit pas non plus quand je sors, même le premier soir où je suis arrivée en trombe craignant une bagarre. Il m'observe silencieusement avec l'attention d'un entomologiste étudiant les réactions d'une espèce peu connue ! Il est absolument somptueux, en plus, et je suis ravie d'avoir pu le photographier (rectification :  qu'il ait bien voulu me laisser le photographier...) . Le voici dans toute sa splendeur.

THE_cat

Et quand il s'est détourné pour partir, pour le plaisir de vous faire admirer sa superbe queue en panache

 

CIMG1930

 

 

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité