Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
15 août 2011

Bonne et belle fête à toutes les Maries, Myriam,

Bonne et belle fête à toutes les Maries, Myriam, Maryam, Mary, "simples ou composées", et à toutes celles qui portent un dérivé de ce beau prénom. Pour célébrer cette belle journée, l'assomption de la Vierge Marie pour les chrétiens (c'est-à-dire sa montée au ciel, dès sa mort, auprès de Dieu), j'ai trouvé sur le site

http://touteamequis-eleveelevelemonde.hautetfort.com/vierge_marie_prieres_

qui contient bien d'autres trésors, d'abord ce bijou :

 

 

MA PLUS BELLE INVENTION
EST MA MÈRE...

DIT DIEU.

 

 

ui00.jpg

 

 

Il me manquait une Maman et je l'ai faite.

J'ai fait Ma Mère avant qu’elle ne me fasse.

C’était plus sûr.

 

Maintenant, je suis vraiment un Homme comme tous les hommes.

Je n'ai plus rien à leur envier, puisque j'ai une Maman.

Une vraie. Elle me manquait.

 

 

Ma Mère s'appelle Marie, dit Dieu.

Son âme est absolument pure et pleine de grâce.

Son corps vierge est envahi d'une lumière
telle que sur la terre,
je ne me suis jamais

fatigué de la regarder, de l'écouter, de l'admirer.

 

Elle est belle Ma Mère,
tellement qu'en laissant les splendeurs du Ciel,

je ne me suis pas trouvé perdu près d'elle.

Pourtant, je sais bien - dit Dieu -,
ce que c’est d’être porté par les anges ; 

eh bien, cela ne vaut pas les bras d'une Maman,
croyez-moi.

 

Marie, Ma Mère est morte -  dit Dieu.

Après que je suis remonté au Ciel,
elle me manquait, je lui manquais.

Elle m'a rejoint, avec son âme, avec son corps, directement.

Je ne pouvais pas faire autrement,

C’était nécessaire. C’était plus avantageux.

 

Les doigts qui ont touché Dieu
ne pouvaient pas s'immobiliser.

Les yeux qui ont contemplé Dieu
ne pouvaient pas rester fermés.

Les lèvres qui ont baisé Dieu
ne pouvaient pas se raidir.

Ce corps très pur qui avait donné un corps à Dieu

ne pouvait pas pourrir mélangé à la terre…

 

Je n'ai pas pu, ce n'était pas possible,

cela m'aurait trop coûté.

J'ai beau être Dieu, je suis son Fils,
et elle me commande.

 

Et ensuite — dit Dieu -,
je l'ai fait aussi pour les hommes mes frères.

Pour qu'ils aient une Maman au Ciel.

Une vraie, l’une des leurs, corps et âme. La mienne.

C’est chose faite. Elle est avec Moi,
depuis l'instant de sa mort.

 

Son Assomption, comme disent les hommes.

La Mère

Corps et âme, l'un auprès

de l'autre, pour l'éternité.

Si les hommes pressentaient la beauté de ce mystère !

 

Ils l'ont finalement reconnu officiellement. 

Mon représentant sur la terre, le Pape,
l'a proclamé solennellement.

Cela fait plaisir — dit Dieu — de voir appréciés ses dons.

Depuis très longtemps, le peuple chrétien avait pressenti

ce grand mystère de Mon amour filial et fraternel…

Et maintenant je l'utilise encore plus — dit Dieu !

 

Au Ciel, ils ont une Maman qui les suit avec les yeux

avec ses yeux de chair.

Au Ciel, ils ont une Maman qui les aime
avec tout son coeur,

avec son coeur de chair.

Et cette Maman est la mienne, qui me regarde avec

les mêmes yeux, qui m'aime avec le même coeur.

 

Si les hommes étaient malins, ils en profiteraient,

ils devraient bien suspecter que
Je ne peux rien lui refuser.

 

Que voulez-vous, c’est Ma Mère. Je l'ai voulu.

Je ne m'en repens pas.

 

L'Un face à l'Autre, le corps et l'Âme,

Mère et Fils.

___________

 de "Pregare" mai 2001

 

Et puisque, selon une prière connue "On n'a jamais entendu dire" qu'une prière adressée à Marie ait été dédaignée, j'ajoute celle-ci trouvée sur le même site, tellement actuelle dans notre "monde à l'envers"

 

 

 

 

 

Tous ces mendiants de la rue
après la tournée des poubelles,
qui vont tendre la main aujourd'hui,
peut-être pour une bière ou de la drogue
et qui portent le visage de ton Fils :

Prends-les dans tes bras, ô Marie !

Tous ces enfants du divorce
qu'on blessera encore aujourd'hui
d'un coeur à l'autre, d'une présence à l'autre,
sans qu'on puisse lancer la pierre à personne :

Prends-les dans tes bras, ô Marie !

Toutes ces victimes des réseaux de prostitution
qu'on vendra encore aujourd'hui
sur des trottoirs ou dans des catalogues
et qui pleureront à la fin de la nuit :

Prends-les dans tes bras, ô Marie !

Tous ces terroristes, et soldats, et bourreaux,
qui aujourd'hui encore vont briser des humains,
en ajoutant des clous à la croix de ton Fils
et des épines à sa couronne de dérision :

Prends-les dans tes bras, ô Marie !

Et tous ces gens ordinaires
qui en ce jour encore vont travailler, aimer,
et qui vont pardonner, à cause de ton Fils,
avec le peu qu'ils ont,
avec tout ce qu'ils ont :

Prends-les dans tes bras, ô Marie !

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité