Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
11 mai 2011

Vertigineux

 

CIMG0522

Un moine orthodoxe racontait ce matin à la radio

"Pendant le grand carême j'avais décidé de jeûner et de rester immobile. Je m'installe donc sous un chêne dans le jardin et fixe une feuille pour concentrer mon attention. Mais vous savez qu'il est très difficile de rester sans bouger longtemps et au bout de quelques heures mon attention se détache de la feuille pour regarder sa voisine. Je m'aperçoit alors qu'elles sont toutes les deux différentes. Et celle d'après aussi, et toutes les autres. Etant donné que je connaissais maintenant la première feuille pour l'avoir longtemps regardée, je pouvais détecter les différences des autres avec elle. Et je me dis "chaque feuille que je regarde est différente. Et il y a des milliards de feuille de chêne de par le monde, toutes différentes, et il y a des milliards de feuilles d'autres arbres... C'est comme mon visage. Pour quelqu'un qui le connaît, qu'il le voie ici seul ou dans la foule à Pékin, Londres, Paris, il le reconnaîtra toujours car il est unique. Je suis unique !" Tout joyeux d'avoir pris conscience de cela je vais voir mon père spirituel et je m'écrie : "J'ai découvert que je suis unique !" "Oui - me dit-il - et tu peux ajouter "depuis le début et jusqu'à la fin des temps". Personne dans le monde et dans tous les âges n'a eu et n'aura ton visage, ton corps ou ton être"

N'est ce pas vertigineux ? En les écoutant je me rappelais une ligne d'un psaume que j'aime beaucoup :

"Je te bénis, Dieu de ma vie, pour la merveille que je suis"


Ce matin, je le bénis aussi pour chacune  d'entre vous, vertigineuses merveilles.


Très belle journée !

CIMG0497r

 

 

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité