Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
1 avril 2011

Bonjour tout le monde "Fait gris" aujourd'hui,

Bonjour tout le monde

 

"Fait gris" aujourd'hui, c'est le moment d'avoir "dans le coeur le soleil qu'on n'a pas dehors" ! Et dans la tête de la bonne humeur. Je profite donc de ce 1er avril pour apporter ma petite contribution et pour cela quel meilleur ambassadeur du sourire que Bobby Lapointe ? Voici donc un petit poème "musico-poissonnier". Je vous joins l'adresse du joli blog sur lequel je l'ai trouvé, en compagnie de beaucoup d'autres poèmes sur le thème, tout aussi agréables, et que personnellement je ne connaissais pas du tout.Vous aboutirez directement sur la page de ces poèmes.

 

http://www.mespetitsbonheurs.com/comptines-et-poesies-sur-les-poissons-pour-les-enfants-de-tous-cycles-et-tous-ages

Le poisson fa (extrait)

Il était un fois
Un poisson fa
Il aurait pu être poisson scie,
Ou raie
Ou sole,
Ou simplement poisson d’eau
Ou même un poisson un peu là
Non, non il était poisson fa :
Un poisson fa
Voilà !

Boby LAPOINTE

Et si ces quelques vers (de terre) vous ont mis en appétit, voici une autre occasion de vous amuser : un article farfelu "pêché" ce matin

http://www.lepoint.fr/actu-science/l-enorme-scandale-des-poissons-d-avril-01-04-2011-1314017_59.php

Joyeuse journée !

poissave

 

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité