Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
31 décembre 2010

vade retro, idées noires !

34194713

Entendu ce matin à la télévision, aux Etats-Unis (je ne me rappelle plus la ville, peut-être New York) a été mise au service de tout ceux qui le souhaitaient une broyeuse....pour détruire tout ce qui leur avait donné des idées noires en 2010 avant d'entamer la nouvelle année ! J'ai trouvé ça génial. Mais évidemment on n'a pas tous une broyeuse industrielle à disposition, alors :
inscrire ce qui vous a fait vraiment de la peine, mis en colère, perturbé, rendu négatif etc. sur des papiers que vous brûlez dans votre cheminée,
ou prendre un petit caillou par sujet et les enterrer dans votre jardin,
ou dans le même style, les dire, ou les hurler, dans une bouteille ou un bocal que vous refermer ensuite et que vous enterrez ou que vous allez jeter aux ordures
ou bien les écrire à la peinture à l'eau sur des bandes de papier et effacer la peinture en laissant couler dessus l'eau du robinet dans le lavabo, puis rincer abondamment le pinceau et vider l'eau dans les toilettes
ou gribouiller sur une grande feuille de papier autant de "chenilles" noires que d'idées à chasser puis, à chacune, ajouter des ailes les plus joliment colorées possible, pour qu'elles deviennent des idées de beauté, de légéreté, comme des papillons,
ou si vous avez une forêt près de chez vous, aller seul dans une clairière tranquille puis crier tour à tour tous vos sujets de chagrin, de révolte, tous les mauvais souvenirs, en ajoutant à chaque fois "je te chasse, tu disparais de ma vie !"
ou, plus poétique et qui poursuit le processus par un acte positif , choisir des graines de fleurs, autant que d'idées noires à supprimer, et les planter dans une jardinière en disant "ta négativité va mourir en terre et tu vas donner de la beauté". En plus il faut en prendre soin, les arroser, on attend leur apparition, ça permet de se changer les idées !
Ce sont autant d'idées que j'ai lues ou entendues dans divers livres ou émissions, vous pouvez en trouver d'autres ou en inventer.
L'essentiel est d'en finir avec tout ce qui vous a pourri la vie et de commencer l'année comme un petit enfant tout neuf prêt à tous les émerveillements.
En tous cas je vous souhaite à tous une magnifique année, courage pour aller de l'avant, espoir contre vents et marées, amour, affection, amitié, de beaux contacts humains, et de garder bien ouverts "les yeux du coeur", c'est comme ça qu'on voit le mieux et qu'on traverse les années sans se flétrir de l'intérieur. Et tiens, une fois n'est pas coutume, je vous serre dans mes bras et je vous embrasse.

bonne_annee

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité