Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
13 septembre 2010

Les petits rien du lundi

Et alors, on n'a pas envie de jouer ? Tant pis, je joue toute seule : voici ma liste de prénoms qui pourraient avoir "titine" comme diminutifs : Albertine, Faustine, Fantine (comme la maman de Cosette), Augustine, Corentine, Célestine, Clémentine, Eglantine, Justine, et dans un registre "fadabraque" comme dirait une de mes amies, je donne à Terry Pratchett la tribu des redoutables amazones Shêrchapreh-T' hitines : Chitine, Kératine, Sixtine, Mâtine et les jumelles Mutine et Lutine. Si vous en trouvez d'autres...
Ah si, un dernier, Adamantine, comme ces gouttes de pluie délicatement posées sur une toile d'araignée accrochées à une haie et que le soleil faisait chatoyer, c'était magnifique mais aussi fragile qu'un rêve et d'ailleurs elle se sont dissipées aussi vite, j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à en capter ne serait-ce qu'une parcelle, mais j'ai tout de même réussi à faire cette photo, que je vous partage.

CIMG0818bb

Et puisque nous sommes dans le quasi immatériel, cette information que j'ai trouvée en cherchant tout autre chose, comme d'habitude, c'est ça la magie du net ! Si vous raffolez du chocolat, des noisettes, du café, que sais-je encore, mais que pour une question de santé vous n'y avez pas droit, vous pouvez vous consoler un peu grâce à Patiwizz, qui met à votre disposition pratiquement tous les arômes salés, sucrés, fruités, fleuris dont vous rêvez dans de petites bouteilles (non plus "buvez-moi" mais "humez-moi" !). Vous trouverez leur catalogue extrêmement fourni sur leur site patiwizz.com. Proust agrémentant délicatement d'arôme madeleine un yaourt 0% aurait-il donné naissance à l'oeuvre que l'on connaît ?. Cette question n'est qu'une boutade car pour côtoyer des amies victimes d'une intolérance totale à certains aliments je trouve précieuse l'initiative de Patiwizz.

Et je vous laisse avec un autre petit jeu (non, non je ne renonce pas !!) :
Quel est le point commun des deux mots suivants : zinzolin et alizarine ? Pouvez-vous citer d'autres mots similaires ?

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité