Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
11 septembre 2010

rosa, rosae, rosam...

« Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne une rose » Confucius.

Alors aujourd'hui que j'ai enfin trouvé le moyen de transférer mes photos sur cet ordinateur, je vous en offre un petit bouquet, photographié dans le jardin de ma mère après la pluie.

CIMG0807

 

et je vous offre aussi une expression qui montre que la beauté et la poésie peuvent se nicher partout, même dans le langage juridique ! Savez-vous ce que signifie sub rosa ? indice en forme de poème

Quels doux secrets ont murmuré

Tout bas à son cœur parfumé

Gouttes de pluie ou de rosée

Sur ses pétales déposées ?

N’insistez pas, rien ne saurez :

Sub rosa, domaine privé,

Sceau de confidentialité!

Rien ne vous sera révélé

Que sa fragrance et sa beauté !


En effet, sub rosa veut dire en privé, en secret, signification tirée du fait que la rose symbolise la confidentialité.

Bonne journée

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité