Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
20 juin 2010

A tous les pères

cache595380

Lorsqu’Adam et Eve  eurent cédé au serpent, Dieu en fut tellement blessé, tellement ulcéré, que Lui aussi céda à la tentation et laissa éclater Son courroux. Il jeta l’homme et la femme hors de l’Eden, qu’Il fit disparaître. Et Il décida qu’après eux, sur cette terre qu’il avait forgée et emplie de tant de beauté rien que pour Les hommes, Il n’y aurait plus aucune créature humaine.

200112232320

Les jours s’écoulèrent, lents, lourds, amers. Adam et Eve marchaient, peinaient, pleuraient au souvenir du bonheur qu’ils avaient eux-même détruits. Ils appelaient leur Père, criant leur repentance, ils écoutaient, les sens et le coeur aux aguets, mais rien. Aucun murmure ne trouait le silence, aucun souffle, si ce n’est le vent indifférent.

Dieu, lui aussi, souffrait. Revenu de sa colère, Il se souvenait de Son amour pour eux, des rêves qu’Il avait nourris d’une humanité belle et heureuse, et nombreuse, plus nombreuse que les étoiles du ciel, parachevant chaque jour avec Lui sa création .
Alors, une nuit, Il se pencha sur le couple endormi et murmura à Adam : 

“Tu m’as déçu, tu m’a trahi, tu m’as tourné le dos, mais je ne peux que continuer à t’aimer. Un jour, puisque tu ne m’entends plus, je t’enverrai mon Fils pour mieux te le dire. En attendant, sur cette terre créée pour toi, crèe à ton tour ; de la vie que je t’ai donnée, fais d’autres vies et aime-les, comme je t’aime. Ainsi, nous nous retrouverons”.

La nuit suivante, Adam devint le premier père.
                                                                      H.M.T
.

new_0610261

Très belle fête à tous les papas de chair, à tous les papas de coeur et d'esprit. A tous ceux qui le sont déjà depuis longtemps, tous ceux pour qui c'est encore une merveille toute neuve, tous ceux qui se préparent à le devenir, tous ceux qui continuent à l'être même s'ils ne sont plus matériellement sur terre. Et une pensée particulière pour tous ceux qui le désirait tellement et n'ont pas pu l'être, ou tous ceux pour qui c'est difficile, douloureux, qui sont d'une manière ou d'une autre séparé de leur(s) enfant(s).

CIMG0433aa
(Dans le "Jardin gaste", l'un des 20 jardins présentés dans le parc de Chaumont sur Loire dans le cadre du Festival 2010 des jardins, gros plan de "L'arbre de vie" représentant l'espoir malgré toutes les attaques que subit notre planète de la part de l'homme)

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité