Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
28 mai 2010

Figues-fleurs

008_06
(www.galgoni.com/FRA/Fotos_Maxi/008.htm)

Les figues-fleurs

Les figues-fleurs sont figuettes d’automne
Qui croyaient toujours à l’été
Mais lorsque l’équinoxe fanfaronne
Arrêtant court leur puberté
Les figues-fleurs soudain se figent
Dans une prudence aoûtée.
Quand le printemps tambour battant
Revient aux vergers et aux champs
Les figues fleurs filles formées
Se regonflent avec bonheur
Sous l’eau de sève qui les grise
Distançant les bourgeons de loin
Mûres sous les hauts feux de juin
Elles laissent à qui les mangent
Un goût de lait un goût d’enfance

dyn007_original_448_299_pjpeg_2641987_f45017fccf1a2250de277d0387df17ea
(trouvé sur arcenscene.skynetblogs.be/archive-week/2008-30)

Ce poème au goût aussi fin que le fruit qu'il célèbre est de Pierre Gueguen dont, malgré mes recherches, je n'ai RIEN trouvé d'autre sur internet ! Inutile de dire que si vous avez des poèmes, des titres de livres, des renseignements, vous êtes les bienvenus !
Aujourd'hui le temps est lourd, gris plus que bleu, l'orage menace. Espérons pour le festival de Grambois qu'il ne mettra sa menace à exécution que lundi... Ce matin je me suis délectée d'un spectacle de clowns musicaux, les Vils Brequins, notamment d'un exercice de jonglerie, amusant et poétique. J'ai autant apprécié l'habileté des artistes que leur capacité de concentration dans un chapiteau ouvert sur les allées et venues des spectateurs, et devant un public constitué en majorité d'enfants, plutôt bruyants et agités ! Même style de public à attendre demain pour les contes, je suis heureuse d'avoir pu "reconnaître le terrain", la manière de conter n'est évidemment pas la même que pour des adultes dans une salle fermée.

Publicité
Commentaires
M
et gourmand... Je cherche, je cherche et il est vrai qu'hormis le fait qu'il est né à Perros Guirrec et est donc Breton et ami de Le Corbusier : il n'y a pas grand chose sur la toile.<br /> <br /> Bisous ma belle sudiste!<br /> Marylo
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité