Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
15 mai 2010

gros, gras, gris...

Hier, petite "virée librairie" où j'ai trouvé entre autres un tout petit  livre charmant "Les P'tites comptines" de Chantal Janisson. Cette ancienne enseignante de maternelle utilisait beaucoup les comptines et les jeux qu'elles permettent et elle a recueilli les plus belles d'entre elles pour nous les offrir. Précieux pour moi, en plus, au moment où semble s'ouvrir la possibilité d'aller dans certaines bibliothèques des environsi conter pour les petits de maternelle précisément. J'ai feuilleté ce livre, assez petit pour le mettre même dans la poche sans problème, ce qui est un atout supplémentaire, et de relire ces petites chansonnettes amusantes m'a rappelé de délicieux souvenirs. J'en ai même trouvées que je ne connaissais pas, telle celles-ci que je dédie à mes  chats, aux vôtres, et à Tao !
CIMG0127

Chat au château est châtoyant
Chat au chapeau est bien charmant
Chat à vélo est nonchalant
Chat dans la nuit est chat-huant

Gris gris gris
Il est gris
Le gros chat

Gros, gros, gros
Il est gros
le chat gris

Gras, gras, gras
Il est gras
Le gros chat

On dirait presque des virelangues, ne trouvez-vous pas ?

Allez, ne boudons pas notre plaisir, en voici une dernière "pour la route", traduite de l'anglais

Petit chat, petit chat
où étais tu ?
Je suis allé à Londres
voir la reine

Petit chat petit chat
qu'as tu fait là-bas ?
J'ai fait peur à une souris
qui a filé sous une chaise !
DSC_6705

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité