Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
6 février 2010

Tableaux, rideau !

Encore un emprunt au site de Monelle car je n'ai pas réussi à inclure son diaporama ici ! A nouveau elle et sa complice Mounette nous entraînent vers une exposition de tableaux que, pour ma part, j'ai trouvée vraiment très belle et intéressante, d'autant que les artistes ne disposaient que de deux heures pour créer. Ça se passait à Vienne (la française, près de Lyon) et nos deux journalistes nous offrent en prime un fort agréable petit tour de ville. C'est samedi, profitez-en !   http://monelle.over-blog.com

Malheureusement l'actualité artistique est également très triste, avec la disparition à seulement deux jours d'intervalle de deux immenses artistes de théâtre et de cinéma, Pierre Vaneck et Georges Wilson. France 2 rendra hommage au premier ce dimanche 7 février en diffusant la pièce  "Art" de Yasmina Reza, hélas pas avant 23h30. La chaîne aurait tout de même pu se fendre d'une heure de grande écoute !! (Quand on pense à la soirée totalement consacrée par la 6 à Super Nanny! Elle a fait du bon travail, d'accord, mais je trouve les deux choses un tantinet disproportionnée. Mais bon ! Tout le monde sait que je suis une râleuse invétérée, autant justifier ma réputation...) Cependant merci à la 2 de cet hommage, pour l'instant c'est le seul dont j'ai eu l'écho. Surtout si vous entendez parler d'autres émissions, documentaires, films, quoi que ce soit, s'il vous plaît dites le moi, j'aimais énormément Pierre Vaneck et pratiquement tout ce à quoi il a participé était de qualité.

Pour Georges Wilson, c'est FR3 qui nous offrira, ce mercredi 10 février, la rediffusion du film "Je ne suis pas là pour être aimé" qui lui a valu la nomination de meilleur acteur dans un second rôle aux César de 2006. Je n'ai pas noté l'heure mais il me semble que c'est à 20h30, je vous le préciserai si cela  vous intéresse. Mes deux souvenirs préférés de George Wilson sont associés au théâtre. En 1964 pour mon anniversaire, mes parents m'ont emmenée voir "La Folle de Chaillot" de Jean Giraudoux avec l'extraordinaire Edwige Feuillère, et George Wilson. Et l'année suivante ce fut la pièce de Brecht "Maître Puntila et son valet Matti". Deux souvenirs inoubliables, inutile de le dire.
Ce qui est merveilleux c'est que, bien qu'ils aient maintenant quitté notre monde, ils resteront vivants dans la mémoire des millions et des millions de gens à qui ils ont procuré tant d'émotion et de joie grâce à leur talent.

Publicité
Commentaires
M
Tu as changé la présentation de ton blog ... j'aime bien !<br /> Merci pour la pub.<br /> Pour le diapo il faudrait que je te donne les références du lien. la prochaine fois, demandes le moi !<br /> Quand à la disparition de ces deux très bons comédiens c'est vrai que c'est triste, mais comme tu dis ils ne seront jamais tout à fait parti, comme tous ceux qui les ont précédés.<br /> <br /> Passe un bon W.E. - gros bisous<br /> Monelle
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité