Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
5 novembre 2009

Appel pour Nolan

Un message un peu de bric et de broc ce soir mais c'est un appel important que je voudrais vous lancer sans attendre, et à plus de 22 heures je n'ai plus trop les yeux en face des trous, alors j'espère que Patricia me pardonnera ces emprunts à son blog. Je lance donc un appel à toutes les brodeuses, crocheteuses, tricoteuses, et perleuses, pourquoi pas : on a besoin de bonnets, foulards, bobs, casquettes et autres couvre-chefs pour le petit Nolan, deux ans et demi, atteint d'une leucémie lymphoblastique, qui commence dans quelques jours une chimio qui va bientôt lui faire perdre tous ses cheveux. Voici ce que j’en ai lu sur le blog d’une amie de Sophie, la maman de Nolan. Cela date du 3 novembre. D’abord un extrait du message de Sophie :

(...)"on ne commencera la chimio que lundi dans 8 jours (...) J'aurais peut-être besoin de l'aide de copinaute, notamment couturière ou qui tricote... mais je ne sais pas trop comment demander ou organiser ça, et pas trop la tête non plus... Nolan va très vite perdre ses cheveux, je souhaite qu'il puisse se couvrir la tête (pour lui... l'hiver arrive, mais aussi pour les autres et les regards dérangeants). Je voudrais que pour lui, ça devienne un jeu de choisir le "couvre-chef" du jour, qu'il s'amuse à choisir celui qui lui plait et qui s'accordera avec son pull ou le pantalon qu'il mettra...)
Penses-tu que des personnes pourraient m'aider ? Je ne me sens pas la force de lui préparer des tas de bonnets, casquettes ou foulards, même si ça n'est pas grave, c'est quand même une étape du traitement pesante..."

L’amie ajoute :
« Nolan a un tour de tête environ 52 cm et une préférence pour Oui-oui. Alors si vous avez du coeur (ca c'est sur que vous en avez :-)), des chutes de tissus ou des pelotes de laine ainsi que du temps, seriez vous partante à relever ce défi?
Pour que Nolan reçoive des bonnets au compte goutte, l’envoi se fera directement chez elle. (comme des petits cadeaux qui arrivent de temps en temps)
Dans ce cas, contactez moi pour que je vous donne son adresse. Pour toute autre question, n'hésitez pas à me demander »

Je vous donne donc les deux adresses par lesquelles vous arrivez sur le blog où vous aurez toutes les précisions nécessaires, plus des tutos pour différents chapeaux.

http://www.patriciagermain59.over-blog.com/

www.atelier-de-merida.com/

Et si, comme moi, vous n’êtes pas assez habile pour fabriquer un chapeau, un bonnet, etc., je pense qu'un petit mot gentil, une pensée, une prière, seront également bienvenus.
Merci d’avance.

Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité