Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
24 février 2007

au fait, bonne année !

Impardonnable ! Je parlais d'animaux hier et j'ai oublié que venait de débuter pour les Asiatiques l'année du cochon (le cochon est le douzième animal du zodiaque chinois, il fait suite au chien), animal symbole de fertilité et de prospérité, mais plus encore, l'année du cochon d'or, qui, corrigez moi si j'ai mal compris, ne revient que tous les 600 ans et est estimée particulièrement bénéfique pour la famille et les affaires. Alors excellente année du cochon à tous les Asiatiques, et puisqu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, une très très bonne année 2007 à tous les points de vue pour tous les autres ! Ce petit bout de phrase "à tous les points de vue" me fait penser qu' on fête également cette année les 150 ans de la méthode Coué, mise au point par le pharmacien qui lui a donné son nom, Emile Coué ; méthode qui, malgré les railleries dont elle fait l'objet aujourd'hui, est bel et bien l'ancêtre de la thérapie de groupe, de la pensée positive, de la PNL, en bref, de toutes les thérapies mettant en avant la puissance créatrice et guérissante de l'imagination. Alors je vous livre la petite phrase très simple (bien trop simple pour être honnête, sans doute, pour nos esprit hyper compliqués !) qu'il préconisait de se répéter plusieurs fois dès le réveil et avant de s'endormir : "tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux". J'ajoute que je connaissais une personne qui, elle, sans connaître du tout la méthode Coué d'ailleurs, commençait ses journées en déclarant : "Aujourd'hui est un jour de victoire !" C'est tout le mal que je vous souhaite !
Publicité
Commentaires
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité