Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire de plaisir
Ecrire de plaisir
Archives
16 février 2007

il arrive !

Aujourd'hui, je me rendais à une réunion, à pied, et j'étais en retard. Je forçais donc l'allure, sur un chemin très en pente ; inutile de préciser que je peinais lamentablement ! Au point que je ne jetais même pas mon coup d'oeil habituel au panorama qui s'offre à quiconque emprunte ce chemin : une mosaïque de champs de toutes les nuances de vert et dans le lointain, se découpant sur le ciel aujourd'hui d'un joli bleu tendre, le Luberon, comme un gros animal endormi. Arrive en face de moi une dame aux cheveux blancs tout sourire qui me dit "vous avez vu ? il arrive !". J'arrête de cracher mes poumons pour demander qui était ce "qui" - Mais le printemps bien sûr ! Regardez l'amandier, là, les propriétaires l'ont taillé cette année, et il est en fleurs, c'est beau, non ? Bientôt partout ils seront tous en fleurs, le printemps est revenu !" et sans me laisser le temps d'épiloguer elle reprend la route en me souhaitant une bonne journée. La journée, grâce à elle, était effectivement une bonne journée, illuminé par son cadeau tout simple : des yeux pour vraiment voir, un coeur pour se réjouir et une générosité qui pousse à faire naturellement partager sa joie. Alors à mon tour, je vous passe le mot, regardez bien autour de vous, et soyez heureux, comme tous les ans, même si l'hiver a été dur, glacial, triste, "il arrive" !
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce Conte Fable ou cette Fable Conte!<br /> Et oui, il est là!<br /> <br /> Toujours garder son regard d'enfant, bien triste celui qui ne l'a jamais eu....<br /> Le printemps, éveil de la vie....<br /> que je savoure tous les jours devant les camélias, les mimosas du Médoc .....et tous les bourgeons naissants... que du bonheur!<br /> Amicalement<br /> <br /> Passiflore
M
Oh, c'est tout à fait vrai que l'on ne regarde pas assez autour de soi. On est essouflé même dans sa vie et sans marcher, ni courir. On se dépêche, on se hâte et au bout du compte : on a vécu sans rien voir de ce qui était important.<br /> Merci pour cette petite [immense] grande leçon, mon Hélaine ;o))<br /> <br /> Bizzz<br /> Marylo (la Reveuse)
Ecrire de plaisir
  • parce que j'aime lire et écrire et que, comme je l'ai découvert grâce aux ateliers d'écriture, c'est plus drôle à plusieurs. Parce que c'est passionnant de partager ce que l'on aime (ou pas) avec d'autres et de créer ainsi des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité